Comment commencer à collectionner des pièces de monnaie ?

Publié le : 25 janvier 20236 mins de lecture

Les gens collectionnent des objets pour de nombreuses raisons différentes. En fait, il est prouvé que la psychologie joue un rôle important dans les raisons pour lesquelles les gens commencent à collectionner. Certains aiment rassembler des objets tels que des capsules de bouteilles, des timbres-poste, des figurines, des consoles de jeux vidéo, et bien d’autres encore. Cependant, la collection de pièces de monnaie est probablement la plus courante. Commencer une collection, c’est commencer à rassembler des morceaux d’histoire. Chaque pièce partage sa propre histoire et est passée par de nombreuses personnes avant d’arriver entre vos mains. Comme c’est beau ! Si vous êtes un débutant, voici comment commencer à collectionner des pièces et obtenir une quantité respectable en un rien de temps.

1. Investissez dans un équipement approprié

Vous ne le pensez peut-être pas, mais lorsque la collection de pièces de monnaie est bien faite, elle dispose de certaines pièces d’équipement pour garder les pièces en parfait état. Après tout, la qualité d’un collectionneur de pièces professionnel dépend des produits de nettoyage qu’il utilise pour rafraîchir ses objets.

L’un des meilleurs appareils à choisir est le nettoyeur à ultrasons, qui utilise une technologie moderne pour nettoyer les pièces et vous permet de les voir revivre.

Il est également livré avec 5 cycles différents qui sont utilisés en fonction du niveau de nettoyage dont vous pensez que les pièces ont besoin pour être rafraîchies. Si vous voulez être sûr que toutes vos pièces seront nettoyées aussi efficacement à chaque fois, investissez dans un nettoyeur de haute qualité.

2. Trouvez votre créneau

Encore un autre fait concernant la collection de pièces de monnaie que la plupart des gens ne réalisent pas avant de commencer à collectionner : il existe plusieurs niches dans ce domaine. Par exemple, certaines personnes font une fixation sur la collecte de pièces de différents pays comme un moyen de regarder en arrière sur les endroits où ils ont voyagé. D’autres se concentrent exclusivement sur la collection de pièces d’un certain siècle. Quelle que soit votre passion, vous pouvez la découvrir en commençant à rassembler un assortiment de pièces différentes et trouver la niche qui vous convient le mieux. Vous êtes un passionné d’histoire ? Peut-être aimeriez-vous trouver des pièces des époques précédentes. Si les différentes monnaies vous intriguent, la collecte de pièces du monde entier vous permettra d’obtenir rapidement une collection impressionnante. Quel que soit votre intérêt pour les pièces, il existe un marché de niche dans lequel vous pouvez exceller !

Le plus important est de collectionner ce que vous voulez collectionner, et non pas ce qui, selon vous, va vous rapporter le plus d’argent. Trouvez votre passion pour que vous gardiez un intérêt à développer votre collection.

3. Faites des recherches

Peu de collectionneurs de pièces de monnaie commencent avec une foule de connaissances sur l’histoire et la différenciation entre les pièces. Cela vient avec le temps ; ils apprennent au fur et à mesure, et vous aussi. Heureusement pour vous, vous disposez du vaste monde d’Internet. Commencez par rechercher les techniques permettant de comprendre des termes tels que « minage », « rareté » et « grades » et la manière dont ils s’appliquent à la collection de pièces. À partir de là, vous pouvez commencer à faire des recherches sur des sujets tels que les pièces qui relèvent des catégories Lincoln, Jefferson ou Morgan. Il est important de comprendre ce que sont ces pièces et pourquoi les collectionneurs les recherchent. Vous pouvez faire un grand profit (si c’est ce que vous cherchez à faire) en vous éduquant sur leur histoire et leur valeur.

4. La banque est votre amie

Il existe plusieurs astuces que les collectionneurs de pièces utilisent afin d’enrichir une collection actuelle. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il existe de meilleures façons de rassembler des pièces que la simple monnaie que vous obtenez après un achat en espèces. L’une des meilleures façons de commencer votre collection est d’utiliser votre banque locale comme un atout. Vous pouvez vous y rendre et acheter quelques rouleaux de pièces, pour les ajouter à votre collection. Mieux encore, après avoir trouvé celles que vous pouvez ajouter à votre collection dans les rouleaux que vous avez achetés, vous pouvez reprendre celles dont vous n’avez pas besoin et acheter un autre rouleau. Contrairement à d’autres personnes qui collectionnent d’autres choses, les articles que vous collectionnez peuvent littéralement se payer d’eux-mêmes. Quel luxe intelligent à avoir !

5. Achetez par La Poste

D’accord, vous n’êtes pas obligé d’acheter uniquement vos pièces par courrier, mais c’est un excellent moyen de chasser les pièces spécifiques que vous cherchez à collectionner. La plupart des sites offrent des garanties complètes sur leurs envois et sur l’état dans lequel vous recevrez les pièces. Vous pouvez faire des achats par catalogues en ligne, rechercher des sites de confiance, et même utiliser les médias sociaux comme moyen de rester au courant des nouvelles sorties ou des pièces d’histoire que vous recherchez.

Maintenant que vous avez vu quelques conseils utiles sur la façon de commencer à collectionner des pièces de monnaie, il ne reste plus qu’une chose à faire : commencer ! Assurez-vous de profiter de l’excitation d’ajouter de nouvelles pièces à votre collection et trouvez du plaisir dans la chasse qui l’accompagne.

Plan du site